Sélectionner une page

Vous avez déjà joué au Roi (ou à la Reine) du Silence, ce jeu qui consiste à récupérer un objet sans faire de bruit ?

Aujourd’hui j’ai envie de vous en proposer une version un peu différente durant vos vacances (ou le prochain week-end si vos congés sont terminés).

Et si en couple, en famille ou entre amis, vous proposiez que demain matin, personne ne parle jusqu’à mettons… 10h ?

Que se passerait-il ?

Attention, le jeu est de ne pas parler, mais on peut se regarder, se faire des signes, jouer, manger, cuisiner, lire, et pratiquer toutes les activités que vous pouvez imaginer en vacances. Le but n’est pas que chacun reste dans son coin mais de rentrer en lien différemment.

Juste, sans parler.

Bien sûr il sera difficile de le faire avec des touts petits. Mais si vous le transformez en jeu, pourquoi pas. Surtout si le réveil est un peu cotonneux en vacances.

Mais alors quel intérêt me direz-vous ? 

Et bien j’ai envie de vous dire de tenter, de voir ce qui se passe quand vous ne parlez pas.

Comment le regard ou le toucher deviennent plus présents, plus importants.

Comment l’attention à l’autre se montre différemment.

Peut-être que cet exercice générera des frustrations chez certains. Mais il stimulera certainement leur créativité. Et il est probable qu’il vous réserve de jolies découvertes et quelques surprises.

Après, à vous de décider de l’heure de fin et des règles précises : est-ce qu’on a le droit d’allumer la tv ou pas, comment anticiper les informations importantes à donner la veille pour que ce jeu ne vienne pas ruiner la journée de tout le monde.

Et pourquoi pas tenter une partie de votre jeu préféré pour que chacun teste ses expressions de visage et de corps les plus parlantes ? 😁