Sélectionner une page

Chaque mois je tire une carte du tarot de Marseille correspondant aux énergies à venir (souvent des tarots revisités, comme ici, par des illustrateurs).

Pour le mois de juillet, ce sont deux cartes qui sont sorties : la Reine d’Epées et le Soleil.

La Reine d’Epées, qui est certes une énergie féminine mais peut correspondre à tous, représente une femme très intelligente, réfléchie. Souvent, elle a connu des difficultés, des blessures, des trahisons, mais son épée levée vers le ciel représente son aptitude à passer à l’action, sa combativité face aux challenges ou épreuves à venir, tout en, peut-être, restant sur ses gardes.

Le Soleil, lui, est bien sûr très en accord avec ce mois d’été. Il nous parle de chaleur bienveillante, d’un mieux, d’un soutien voire d’une protection. Il désigne également une démarche d’ouverture vers le monde et une mise en action (la où la lune nous parle plutôt d’intériorité, de secrets ou d’intuition). Le soleil nous parle également de collectif puisque par définition, sa chaleur et sa lumière touchent chacun d’entre nous.

Alors est-ce que ces cartes nous parlent collectivement d’un retour à l’action après une période passive et contrainte ? Est-ce que l’été nous permettrait de reprendre du poil de la bête ?

Ou bien est-ce qu’elles évoquent quelque chose de plus à certains d’entre nous ? 

A vous de le dire 😊.